je voudrai que vous m'aidiez à choisir des cordes pour ma guitare électrique. Le tirant,la composition..comment si-retrouver? je ne m'y connais pas du tout et ca ne fait que 6 mois que j'ai entamé le monde des guitares! la mienne est une EPIPHONE SG G400 ; chevalet Tune-O-Matic avec cordier Stopbar. je suis fan de PLACEBO et M mais je ne voudrai pas me restreindre uniquement à ces groupes ; je désire jouer d'autres genres de musique.
Ne pas oublier que le changement de tirant des cordes peut influer sur le réglage de la tension du manche!! Il est important de connaitre le type de cordes d'origine...
perso je prefere les blue steel de Dean markley, en light, mais il faut essayer et trouver ta voie...comme dirait l'autre !! y en a des cordes certaines j'aime bien d'autres je les trouve pas top,
-------------------- Citation : Ne pas oublier que le changement de tirant des cordes peut influer sur le réglage de la tension du manche!! Il est important de connaitre le type de cordes d'origine... --------------------
Comment connaitre le type de cordes d'origine ?
Sur le site epiphone j'ai trouvé :
Epiphone electric strings:
SEE-600SUL Super Ultra Light .008 .011 .014 .022w .030w .038w
Hey dudes, ça fait une tire que je suis pas venu ici, ça gaze ?
Je connais pas la SG très bien, mais sur ma LP c'est du 10-46 que je monte.
Et sur la Luke c'est 9-42.
Pour avoir tester plusieurs marques, je trouve que les Ernie Ball sont de loins les meilleures ! (surtout avec un vibrato vintage comme sur la Luke, un vrai régal !)
Après, ça dépend de chacun , le mieux c'est de tester ! Mais si les messieurs te conseillent du 10-48 / 10-52, je crois que tu peux y aller de ton propre test sans hésiter, ils sont (souvent ;)) de bon conseil !
Dean Markley n'a jamais fait de bonnes cordes, elles sont fausses une fois sur deux.
Epiphone ??? Ils ne fabriquent rien, elles viennent d'où ces cordes ? de Chine ? Passe ton chemin.
En suite c'est une question de goût et surtout d'oreille. Il y a 2 marques principales et les deux ont leurs avantages, les Ernie Ball sonnent mieux, les D'Addario sont moins chers. En tout cas les deux sont justes, c'est le minimum qu'on puisse demander à une corde.
Patrice Merci de ne pas m'envoyer de message privé, je ne peux pas y répondre, désolé. MM Silhouette Special 3 simples MM Eddie Van Halen (une des dernières fabriquées) Guitares Vigier Ampli Orange Thunderverb 50 Ampli Diezel + Baffle Diezel Effets Rocktron Prophesy + TC G-Force Câble Rapco Cordes Ernie Ball Earthwood Rockblues et Vigier www.htd.fr