Vous n'êtes pas identifié. (se connecter)

Le tirant,la composition..comment si-retrouver?
Tous les forums / Forum cordes et accessoires Ernie Ball / Le tirant,la composition..comment si-retrouver?

1   
Auteur
Posté le 08 fév. 2010 22:52:53    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

ghost 
Niveau 1
Jeune Padawan

ghost
2 posts

SALUT!

je voudrai que vous m'aidiez à choisir des cordes pour ma guitare électrique.
Le tirant,la composition..comment si-retrouver?
je ne m'y connais pas du tout  et ca ne fait que 6 mois que j'ai entamé le monde des guitares!
la mienne est une EPIPHONE SG G400 ; chevalet Tune-O-Matic avec cordier Stopbar.
je suis fan de PLACEBO et M mais je ne voudrai pas me restreindre uniquement à ces groupes ; je désire jouer d'autres genres de musique.
MERCI

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     

Posté le 09 fév. 2010 07:03:21    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Jim 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Jim
3803 posts

Bienvenyou à toi! Tu pourrais utiliser  du 10-52

Localisation : D.T.C. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con  mon Matos ... Myspace ... Youtube ... Shunt ... EBMM forumers... Tommy fan de métal  
Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Site webSite web

Posté le 09 fév. 2010 07:22:54    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

zefo 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

zefo
663 posts

oui  , comme tu dis le jimm 10-52 sera un bon compromis : 
Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Envoyer un mailemail     Site webSite web

Posté le 09 fév. 2010 08:41:50    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

vendouest 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

vendouest
461 posts

Ne pas oublier que le changement de tirant des cordes peut influer sur le réglage de la tension du manche!! Il est important de connaitre le type de cordes d'origine...
Localisation : Chatelaillon plage Rien ne sert de courir, ça sert à rien.  

Posté le 09 fév. 2010 17:59:11    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

joferriz 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

joferriz
160 posts

Exact...

perso je prefere les blue steel de Dean markley, en light, mais il faut essayer et trouver ta voie...comme dirait l'autre !! y en a des cordes certaines j'aime bien d'autres je les trouve pas top,

mais les blue steel

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Envoyer un mailemail     

Posté le 10 fév. 2010 14:56:39    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

ghost 
Niveau 1
Jeune Padawan

ghost
2 posts

--------------------
Citation :
Ne pas oublier que le changement de tirant des cordes peut influer sur le réglage de la tension du manche!! Il est important de connaitre le type de cordes d'origine...
--------------------

Comment connaitre le type de cordes d'origine ?

Sur le site epiphone j'ai trouvé :

Epiphone electric strings:

SEE-600SUL       Super Ultra Light                .008        .011        .014        .022w     .030w     .038w

SEE-600UL          Ultra Light                            .009        .011        .016        .024w     .032w     .042w

SEE-600L             Light                                      .010        .013        .017        .026w     .036w     .046w

Est ce-que le type de cordes d'origine de ma guitare EPIPHONE SG G400 est surement l'un de ces trois modèles ?

Vous m'avez conseillé 10-25 ! (Jim, zefo)

Sur ernie ball j'ai trouvé ces deux modèles :

EP02215 Jeu Slinky Light top - heavy bottom 10-13-17-30-42-52

EP03115 Slinky Electric Titanium Light top - heavy bot 10-13-17-30-42-52

Est ce-que le titanium vaut la peine ?

(joferriz) ma conseillé une autre marque !

DEAN MARKLEY BLUE STEEL LIGHT TOP HEAVY BOTTOM 10-13-17-30-42-52 

Quelles-est la meilleure marque de corde de guitare électrique ?  ERNIE BALL, DEAN MARLEY, ELIXIR, FENDER !

Posté le 10 fév. 2010 19:43:40    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

joferriz 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

joferriz
160 posts

Si tu as un floyd ou un flottant evite les extra et ultra light tu vas casser tes cordes aigues
Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Envoyer un mailemail     

Posté le 10 fév. 2010 23:31:19    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

vendouest 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

vendouest
461 posts

He Joferriz, une Epiphone SG tune O matic avec stop bar... Hmmmm ???
Localisation : Chatelaillon plage Rien ne sert de courir, ça sert à rien.  

Posté le 11 fév. 2010 06:58:20    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Jim 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Jim
3803 posts

Pour ce sera 10-52 ou au plus petit 10-48 pas moins !
Localisation : D.T.C. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con  mon Matos ... Myspace ... Youtube ... Shunt ... EBMM forumers... Tommy fan de métal  
Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Site webSite web

Posté le 11 fév. 2010 18:00:57    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

joferriz 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

joferriz
160 posts

Oh pardon ,pas fais gaffe !!!

Posté le 13 fév. 2010 21:33:51    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Max 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Max
185 posts

Hey dudes, ça fait une tire que je suis pas venu ici, ça gaze ?

Je connais pas la SG très bien, mais sur ma LP c'est du 10-46 que je monte.

Et sur la Luke c'est 9-42.

Pour avoir tester plusieurs marques, je trouve que les Ernie Ball sont de loins les meilleures ! (surtout avec un vibrato vintage comme sur la Luke, un vrai régal !)

Après, ça dépend de chacun , le mieux c'est de tester ! Mais si les messieurs te conseillent du 10-48 / 10-52,  je crois que tu peux y aller de ton propre test sans hésiter, ils sont (souvent ;)) de bon conseil !

Bon courage dans ta quête du son ;)

Posté le 25 fév. 2010 09:38:26    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

1Patrice 
Niveau 5Niveau 5Niveau 5Niveau 5Niveau 5
Membre VIP
modérateur
1Patrice
606 posts

Pour faire une réponse sans fioriture :

Dean Markley n'a jamais fait de bonnes cordes, elles sont fausses une fois sur deux.

Epiphone ??? Ils ne fabriquent rien, elles viennent d'où ces cordes ? de Chine ? Passe ton chemin.

En suite c'est une question de goût et surtout d'oreille. Il y a 2 marques principales et les deux ont leurs avantages, les Ernie Ball sonnent mieux, les D'Addario sont moins chers. En tout cas les deux sont justes, c'est le minimum qu'on puisse demander à une corde.

Merci de ne pas m'envoyer de message privé, je ne peux pas y répondre, désolé.
MM Silhouette Special 3 simples
MM Eddie Van Halen (une des dernières fabriquées)
Guitares Vigier
Ampli Orange Thunderverb 50
Ampli Diezel
+ Baffle Diezel
Effets Rocktron Prophesy + TC G-Force
Câble Rapco
Cordes Ernie Ball Earthwood Rockblues et Vigier
                            www.htd.fr                        

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Envoyer un mailemail     Site webSite web

Posté le 28 fév. 2010 19:08:46    Le tirant,la composition..comment si-retrouver? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

joferriz 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

joferriz
160 posts

"post effacé"

TOUJOURS REFLECHIR AVANT D'AGIR !!!

Désolé

1   

© 2007 - Mentions légales www.ernieball.fr