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Relations Artistiques

Vous voulez entrer dans la famille des endorsés Ernie Ball/Music Man et nous vous en remercions. Nous avons toujours été proactif pour rassembler un nombre important d'artistes de renom et nous aimerions vraiment entendre parler de vous. Pour cela nous demandons à ce que chaque artiste nous renvoie ce formulaire d'endorsement par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], ce qui nous servira à d'avantage connaitre l'artiste / groupe. Le statut de musicien, le nombre ou la taille des tournées, et le support d'un label ou d'un manager font partis des indicateurs que nous étudions pour un endorsement potentiel. Bien à vous ! L'équipe des relations d'artistes Ernie Ball Inc.

Cordes Ernie Ball

Although we do not have published tension values on our website, we are happy to assist you with any technical questions that you may have. In some cases, published string tensions can be misleading or inaccurate depending on the situation. String tension is only one of many important factors that can go into determining the right strings for your instrument and will differ based on scale length and tuning. Furthermore, the perceived tension can be quite different than the theoretical tension as a string's flexibility and responsiveness can be affected by even more factors including string construction, instrument setup, and bridge type. We err on the side of not oversimplifying each string to a number, but we are glad to assist you with these sorts of technical inquiries based on your individual needs.

Ici chez Ernie Ball nous utilisons des contrôles de qualité et des processus d'inspection très stricts et nous sommes engagés à produire les meilleures cordes pour instruments de musique. Malheureusement plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'une durée de vie plus courte. L'attaque des cordes, l 'épaisseur du médiator, et la sueur des doigts sont certains facteurs qui font en sorte que certains musiciens cassent plus de cordes que d'autres. La plupart des cordes se cassent au niveau du chevalet. Si ceci se répète plusieurs fois, il faudrait peut-être que vous remplaciez les pontets. Quand la corde est serrée, le pontet est le point de contact où la tension de la corde est la plus élevée, et donc demande une attention particulière. S'il y a des zones dures ou tranchantes sur les pontets (qui sont souvent difficiles à identifier), les cordes ont beaucoup plus de chance de se casser. Ceci dit, nous vous enverrons volontiers une corde de rechange si vous remarquez qu'une corde a un défaut de fabrication. Veuillez nous envoyer la / les corde(s) en question à : ALGAM, 2 Rue de Milan, 44484 Thouaré-sur-Loire, France. Assurez-vous de bien mentionner votre nom complet, votre adresse mail, une copie de votre reçu et une description du problème de cette/ ces corde(s).

Kenny joue sur du 11-14-18p-28-38-58 . Parfois il utilise du 12 à la place du 11. Toutes les cordes lisses sont renforcées (RPS Slinky singles, Reinforced Plain String).

Cordes Ernie Ball PARADIGM

Les cordes Ernie Ball PARADIGM sont les cordes plus résistantes et à la technologie la plus avancée du monde. Disponible en version électrique ou acoustique, ce sont aussi les premières cordes de guitare qui sont entièrement garantie, ce qui veut dire que si vos cordes cassent ou rouillent dans des conditions d'utilisation normale, et ce dans les 90 jours suivant votre achat, vous pourrez demander à ce qu'on les remplace.

Apprenez-en plus sur les cordes PARADIGM et lisez les conditions de garantie ici : ernieball.fr/paradigm

Bien sur ! Mais seulement si elles cassent ou rouillent dans des conditions d'utilisation normale et ce dans les 90 jours suivant leur achat. Par exemple, vous ne pourrez pas échanger votre set si vous avez essayé de remorquer la bagnole de votre pote d'un fossé ou si vous avez fait de la plongée sous-marine avec.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter le mini site : ernieball.fr/paradigm

Presque ! On a mis tout un tas de technologie avancée dans les cordes Ernie Ball PARADIGM pour être sûr que ce soient les plus résistantes du monde. En fait, leur vertu leur vient de la combinaison entre notre toute nouvelle procédure d'amélioration au plasma, de notre nanotraitement maison Everlast et d'un câble en acier haute-résistance. Les cordes lisses utilisent aussi notre technologie brevetée RPS, qui les renforce au niveau de la boule.

Vous pouvez découvrir tous les secrets de fabrication juste là : ernieball.fr/paradigm

Je le redis, la garantie de remplacement PARADIGM n'est éligible que si les cordes cassent ou rouillent dans des conditions normales, et ce dans les 90 jours après votre achat. Pour recevoir vos cordes de remplacement, il faudra nous les envoyer par courrier pour que l'équipe de choc d'Ernie Ball les inspecte et vous les remplace. Couper vos cordes est tout simplement inutile, vous n'aurez pas de cordes de rechange. Vous auriez l'air bien bête.

Aussi, vous devriez sans doute vous familiariser avec les conditions de garantie avant de faire une grosse bêtise, c'est juste là :

ernieball.fr/paradigm

Il faut tout simplement remplir notre formulaire de remplacement PARADIGM ici :

Garantie PARADIGM

Une fois dûment rempli, nous générerons un PDF pré-rempli pour que vous puissiez l'imprimer et l'envoyer chez votre distributeur Ernie Ball avec les cordes, l'emballage aluminium d'origine et votre preuve d'achat originale. C'est facile, suivez juste les instructions dans le document.

Nope ! Les cordes Ernie Ball PARADIGM sont traitées avec notre nanotraitement maison Everlast. Il fait 4 nanomètres d'épaisseur (c'est plus de 20 000 fois plus fin qu'un cheveu) dont c'est impossible que vous le sentiez ou que vous le voyiez. Ce traitement restructure la surface moléculaire du câble et donne aux cordes PARADIGM des propriétés hydrophobes et oléophobe. Ça veut dire que la sueur et les huiles de vos mains ne s’accrocheront plus autant aux cordes. Finalement, les cordes durent plus longtemps et elles sonnent mieux. Comparées à d'autres cordes « coated » que vous avez pu expérimenter, elles sonnent comme des cordes non traitées – Il n'ya pas d'amortissement du son dans les fréquences supérieures, ni de perte après d'intenses utilisations.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site des cordes PARADIGM : ernieball.fr/paradigm

Évidemment ! Vous êtes d'ailleurs sur le site Ernie Ball France :)

Il suffit de vous rendre sur la page de la garantie de remplacement PARADIGM et choisissez le bon pays :

Garantie PARADIGM

Vous verrez ainsi l'adresse du distributeur Ernie Ball en France. Pour les remplacements, il va falloir renvoyer vos cordes, vous n'allez quand même pas envoyer ça aux États-Unis ! Une fois que votre demande est faite, le distributeur vous renverra vos cordes de remplacement directement à la maison:)

Absolument tous les éléments doivent être présent dans votre colis de retour pour que votre demande de remplacement soit validée. Chaque jeu de cordes PARADIGM contient un code produit unique, imprimé à l'intérieur de l'emballage en aluminium. Vous ne pourrez pas remplir le document de remplacement sans ce code. Néanmoins, le service client Ernie Ball pourrait éventuellement vous aidez. Contactez-les ici.

Le code produit est imprimé DANS l'emballage en aluminium de vos cordes, sur le devant. On en a besoin pour générer votre garantie de remplacement personnalisée qui doit obligatoirement être complète. Si votre jeu n'a pas de code produit, contactez le service client Ernie Ball ici et ils essaieront de faire quelque chose.

Non. La garantie PARADIGM ne s'applique qu'aux cordes de guitares PARADIGM. Nous avons créé les PARADIGM pour être les cordes les plus avancées et les plus résistantes du monde, et on est tellement confiants sur le fait qu'elles soient supérieures aux autres qu'on les garantit.

Pédales Volume Ernie Ball

Oui, votre pédale de volume Ernie Ball peut être réparée quel que soit son âge (toutes les pédales possèdent une garantie constructeur de 6 mois). Nous remplaçons les potentiomètres, les fils Kevlar, les ressorts, les pieds, les jacks, la bague et quasiment tout sauf le boîtier externe. Nous vous la nettoyons aussi ! Et pour finir, nous la testons avec précaution pour nous assurer qu'elle fonctionne parfaitement comme neuve. Si vous souhaitez faire réparer votre pédale, (service valable aux Etats-Unis uniquement – Pour les pays internationaux voir ci-dessous) cliquez ici pour télécharger le formulaire pour une demande de retour de pédale de volume. Veuillez vous assurer de compléter tout le formulaire et de l'envoyer avec votre pédale de volume ainsi que le paiement*. Ce formulaire peut également être utilisé pour des réparations sous garantie. Les frais de réparation sont les suivants : Stéréo - Jacks sur les côtés (P06159): US$75 Mono - Jacks sur les côtés (P06160): US$55 Clavier - Jacks sur les côtés (P06163): US$75 Balance/Stéréo - VP98 (P06165): US$75 Mono - VP98 (P06166): US$55 Stéréo 25K - VP98 (P06167): US$75 Mono/Switch - VP98 (P06168): US$55 Mono - VPJR (P06180): US$55 25K - VPJR (P06181): US$55*Pour le remplacement des fils et ressorts uniquement, les frais sont de $25. *Toutes les pédales de volume encore sous garantie (de 6 mois) sont restaurées gratuitement, mais une copie de la facture originale doit être envoyée avec la pédale. Vous payez les premiers frais d'envoi, et nous payons les frais de retour (Seulement aux U.S.A). Nous recommandons UPS pour la livraison. Cliquez Ici pour des instructions sur comment remplacer les ressorts et cordes de votre pédale volume (PDF) Pour les clients internationaux, Veuillez cliquer ici pour connaître les coordonnées du distributeur de votre pays: http://www.ernieball.com/international-dealers/

Non. Certains accordeurs peuvent potentiellement affecter le circuit. L'accordeur en lui-même ne fait pas partie du trajet du signal, mais il est quand même connecté au circuit. Un accordeur avec une faible impédance d'entrée peut potentiellement affecter le signal, notamment le volume ou le son de votre instrument. Nous vous conseillons d'essayer un autre accordeur.

Il semble que le potentiomètre doit être remplacé. Si votre pédale est vieille ou n'a pas été utilisée pour un bon moment, il peut y avoir des traces d'oxydation sur le potentiomètre. Vous pouvez souvent vous débarrasser de ces grésillements en agitant la pédale en avant et en arrière plusieurs fois. Des informations concernant notre service de réparation sont indiqués dans une question précédente.

Depuis la création de la pédale dans les années 70, 4 compagnies différentes nous ont fabriqué nos potentiomètres. Depuis 1998, nous utilisons les potentiomètres Tocos, qui sont selon nous parmi les meilleurs fabriqués à l'heure actuelle. Par contre, ils ont effectivement un « Sweep » différent des anciens potentiomètres. Mis à part le fait que les potentiomètres ont généralement des tolérances très larges, il y aura des différences non négligeables au niveau du son de la pédale du fait qu'au cours de la réparation nous retirons le potentiomètre d'un fournisseur et le remplaçons par un autre. Voilà le scoop : nous ne gardons plus les vieux potentiomètres en stock, pas seulement parce qu'on ne peut pas les trouver, mais aussi parce que nous pensons qu'ils sont de moins bonne qualité que les potentiomètres Tocos. Ces derniers sont les meilleurs potentiomètres que nous avons testé. En ce qui concerne le changement de « sweep », ceci est dû aux techniques de fabrication modernes utilisées dans l'industrie.

Normalement la réponse est non. Nos pédales de volume nécessitent simplement un signal d'entrée dans un jack et une sortie dans un autre jack. La plupart des pédales d'expression ne nécessitent qu'un seul câble TRS pour contrôler l'envoi et la réception d'un signal électronique. Ce sont deux fonctions nettement différentes et l'une ne peut pas être remplacée par l'autre sans passer par de grosses modifications. Une pédale d'expression contrôle la tension électrique que dégage certains effets tel que le délai, les niveaux de saturation, le volume, etc. dans un clavier ou un processeur d'effets pour utiliser les paramètres choisis par l'utilisateur avec précision. Notre pédale pourrait fonctionner en tant que pédale d'expression, mais le fabricant suggère généralement quel type de potentiomètre doit être utilisé (500k, 250k, 25k, etc.) avec une pédale, un clavier, ou un processeur d'effets. La pédale pourrait nécessiter un design plus sophistiqué. Il vaut mieux contacter le fabriquant pour déterminer quel type de pédale est nécessaire.

Les potentiomètres de la gamme VP : 25K Stereo Bande Audio (log), 250K Mono Audio Bande Audio (log), 500K Stereo Bande Linéaire; les potentiomètres de la gamme VPJR : 25K Mono Bande Audio (log), 250K Mono Audio Bande (log).

Certaines de nos anciennes pédales Mono possédaient un potentiomètre sur le côté, ce qui a graduellement modifié la bande de nos potentiomètres de volume. En 1998, ces potentiomètres furent remplacés par des sélecteurs, que vous pouvez voir sur toutes nos pédales mono 250K. Ce sélecteur fut conçu pour permettre de choisir entre les deux meilleures bandes disponibles sur les anciens modèles. Certaines de nos anciennes pédales stéréo possédaient un potentiomètre de volume minimal sur le côté, qui fixe le volume de la pédale à la position minimale du sweep. Ces potentiomètres furent retirés des pédales avant 1998. En 1995, le jack pour accordeur fut introduit dans toutes les pédales mono qui font actuellement parties de notre gamme de VPs.

Malheureusement nous n'avons pas été capable d'ajouter un potentiomètre de volume minimal custom au design actuel.

Les dimensions des VP's sont environ de 11" x 4" x 2.75" (28 x 10 x 7 cm) et pèsent environ 3.75 lb (1,7 kg). Les dimensions des VPJRs sont environ de 10" x 3.5" x 2.5" (25,4 x 8,9 x 6,3 cm) et pèsent environ 2.25 lb (0,9 kg).

Concernant le remplacement de valeurs et/ou de fabricants différents : pour toutes pédales, VP et VPJR, la réponse est malheureusement non. Dans notre gamme VP, le potentiomètre Mono 250K ne peut pas être remplacé par un potentiomètre 25K, à cause des différences de design du circuit et du potentiomètre. Pour la gamme VPJR, les deux pédales ont été conçues pour permettre à l'utilisateur de choisir la pédale et le potentiomètre désiré, et de même les potentiomètres ne peuvent pas être remplacés à cause des différences de design dans le circuit. En ce qui concerne le changement de potentiomètres entre 2 gammes de pédales, c'est également impossible à cause des différences de taille des composants. N'oubliez pas que si vous tentez de modifier la pédale de n'importe quelle façon vous perdez la garantie !

En utilisant notre pédale Balance Stéréo 6165, les entrées/sorties A sont mono et les entrées/sorties B sont stéréo. Si vous utilisez un câble stéréo, vous devez le connecter au côté B et puis aux deux sorties A et B. Vous serez capable de contrôler les deux volumes simultanément, ou bien, en utilisant le selécteur au pied, pouvoir équilibrer le volume de chaque sortie.

Passif vs. Actif : lorsqu'on a un signal passif entrant dans une pédale EB, on utilise les pédales 250k ou 500k (les pédales VP & VPJR 250k pour le mono et la 500k VP pour le stéréo). Lorsqu'on a un signal actif (pré-ampli alimenté dans l'instrument, la boucle d'effets, etc.) entrant dans une pédale EB, le potentiomètre 25K est recommandé (disponible dans les pédales VP stéréo et VPJR mono). Si un signal actif est placé devant une pédale EB 250K ou 500K, ou un signal passif est placé devant une pédale EB 25K, alors la pédale pourrait ne pas fonctionner comme prévu. Quoi qu'il en soit, comme indiqué ci-dessus, essayez la combinaison que vous désirez pour savoir si ça fonctionne pour vous ou pas. Toutes nos pédales de volume sont conçues pour être le plus transparent possible dans une chaîne de signal. Par contre, lorsque vous ajoutez n'importe quel composant à une chaîne de signal, ce dernier va changer que ce soit audible ou pas. Les claviers fonctionnent généralement le mieux avec des pédales 25k.

Le sélecteur au pied dans la #6168 est conçu pour remplacer un sélecteur d'ampli, très souvent un sélecteur de canaux. Il permet à l'utilisateur, pendant qu'il est en train de régler le volume, de réaliser une fonction qui nécessite normalement un sélecteur séparé. De plus, comme pour notre pédale de volume standard 6166, un micro-sélecteur à l'intérieur de la pédale contrôle le sweep du potentiomètre. Le potentiomètre a une bande audio, de la position du talon à celle de l'orteil, il a une courbe de volume progressive jusqu'aux derniers 1/3, ensuite l'augmentation du volume devient importante. Le micro sélecteur apporte à la pédale une augmentation du volume plus progressive et plus douce lors du changement de position talon/orteil.

C'est un micro sélecteur qui contrôle le sweep du potentiomètre. Ce dernier a une bande audio, de la position du talon à celle de l'orteil, il a une courbe de volume progressive jusqu'aux derniers 1/3, ensuite l'augmentation du volume devient importante. Le micro sélecteur augmente l'avant de la courbe quand il est positionné à gauche (ou en haut pour la pédale 6180 VPJR), et apporte à la pédale une augmentation légèrement plus progressive du volume lors du changement de position talon/orteil.

Bien qu'elles paraissent identiques, la #6165 et la #6168 sont très différentes. La pédale 6165 volume/balance est la plus polyvalente. A part contrôler le volume, elle permet aussi d'utiliser une guitare mono sur deux amplis ou canaux séparés et de contrôler simultanément le volume des deux niveaux de sortie. Par exemple : contrôler à la fois les canaux « clair » et « saturé ». Elle présente aussi une entrée stéréo pour une vrai utilisation stéréo tout en utilisant l'effet balance. Elle peut également être utilisée pour contrôler simultanément le volume de deux instruments. Appuyer sur le sélecteur au pied permet de choisir entre les effets volume et balance. Le sélecteur au pied sur la #6168 est conçu pour remplacer le sélecteur d'un ampli, très souvent un sélecteur de canaux. Il permet à l'utilisateur, pendant qu'il est en train de régler le volume, de réaliser une fonction qui nécessite normalement un sélecteur séparé. Une autre différence entre les deux est que la #6165 est une pédale stéréo et la #6168 est une pédale mono.

A part contrôler le volume, elle permet aussi d'utiliser une guitare mono sur deux amplis ou canaux séparés et de contrôler simultanément le volume des deux niveaux de sortie. Par exemple : contrôler à la fois les canaux « clair » et « saturé ». Elle présente aussi une entrée stéréo pour une vrai utilisation stéréo tout en utilisant l'effet balance. Elle peut également être utilisée pour contrôler simultanément le volume de deux instruments. Appuyer sur le sélecteur au pied permet de choisir entre les effets volume et balance.

Non, il utilise notre pédale volume mono pour contrôler le voltage de sa Wah Dunlop au format rack.

La consommation peut varier selon l'usage, mais la MVP a besoin de moins de 3mA, ce qui correspond à 200-300 heures d'utilisation avec une pile 9v standard.

Input: 1 MegaOhm
Output: 10-15 Ohms

Médiators Custom

Pour commander des médiators avec impressions personnalisées, vous devez vous renseigner auprès de votre revendeur Ernie Ball local. Notre offre standard comprend une impression sur un seul côté, avec deux lignes de texte et 9 caractères par ligne maximum. Ils peuvent être commandés chez n'importe quel revendeur agréé Ernie Ball. Pour toute demande de devis vous pouvez contacter [email protected] , nous vous communiquerons le prix dans les meilleurs délais. Le délai de livraison normal est de 3 à 5 semaines. Tous les médiators sont imprimés avec la police d'écriture de votre choix parmi les 3 suivants : Century, Lucida ou Corsiva. Et 7 couleurs uniformes sont disponibles : blanc, tortoise shell, noir, rose, rouge, bleu clair et jaune ; ainsi que 4 couleurs pearloid : blanc, rouge, noir et bleu. 8 couleurs d'impression sont disponibles : or, noir, blanc, argenté, jaune, rouge, bleu et vert. Ils sont disponibles en 3 épaisseurs : fin, moyen et dur. Ces médiators sont tous faits en plastique standard (nitrate de cellulose). Si vous souhaitez plus d'espace, des médiators à 3 lignes peuvent être commandés. Pour cette demande spéciale un minimum de commande est exigé, pour plus d'informations contactez [email protected] . Un autre avantage est que les médiators peuvent être commandés en 3 épaisseurs ou couleurs différentes pour au moins 200 de chaque type. Un médiator avec impression sur les deux faces coûte 2 fois plus cher qu'un médiator avec impression sur une seule face. Si vous êtes incapable de trouver un revendeur Ernie Ball, veuillez nous en informer. Nous vous viendrons en aide !

Other Questions

Use a bit 1/64” smaller than the target hole size for softwoods. Use a bit exactly the same size as the hole when working on other materials. If you're not sure which to select, choose a drill bit 1/64” larger than the hole you wish to create. This will account for variables such a wood density and screw type. It always better to start small and work your way up.

Unfortunately, no, our facilities are not open to the public.